Canalblog
Editer la page Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Le Blog de Jean Jacanal & Jacques Fassial

Les Auteurs

Jean-Jacanal-thumbJean Jacanal

Orphelin de père en fils, Jean n'a jamais été à l'école pourtant il n'habitait pas loin. De cette enfance chaotique il a gardé une aversion sans borne pour les accords du participe passé et les infinitifs. Ce handicap ne l'a pourtant pas empêché de faire sa place au sein de l'institution journalistique qu'est la Dépêche du Midi.

Comme souvent dans la vie des enfants turbulents, c'est le sport qui le sortira de l'ornière à l'âge de 12 ans et demi lorsqu'il participera à sa première partie de GROU sur le parking de l'Intermarché de Marambat. Ce joueur doué et fin tacticien a tout gagné jusqu'à ce qu'une vilaine entaille à la voute plantaire brise sa carrière. Il est aujourd'hui retraité de ce sport qui lui doit tant et qu'il honore en endossant dernièrement le costume de Président de la Fédération Française de GROU.

En 2002, il fait la rencontre de Jacques Fassial. Un virage qui marquera profondément son existance puisqu'après seulement 2 ans, la communauté de vie apparaît comme une évidence et ils investissent en compagnie du chat un petit appartement dans la rue du Tapis Vert.

Aujourd'hui, Jean s'associe à Jacques pour vous livrer sa vision bienveillante et décalée du microcosme auscitain.


 

Jacques-Fassial-thumbJacques Fassial

On dit souvent de lui : "Qu'il est méchant!". Mais ne vous y trompez pas, à l'instar d'un caniche mal éduqué, il est simplement argneux.

Fruit du premier cas avéré de déni de grossesse, il a été retrouvé par sa tante Henriette dans un congélateur coffre miraculeuse éteint par une panne de courant qui avait paralysé pendant plusieurs jours toute la Communauté de communes du Limouxin et du Saint-Hilairois. Faut il y voir une intervention divine? Quoi qu'il en soit, il est là...

Passionné de rugby depuis son plus jeune âge, il a vite pris la décision courageuse de ne pas chausser les crampons afin de ne pas gâcher un sport qu'il aimait trop. Au passage, d'autres auraient dû faire comme lui, mais bon...

Il a poursuivi sa route avec le secret dessein de devenir un jour Manager du Stade Toulousain. C'est dans cette optique qu'il est entré au Conservatoire Royal de Bruxelles dont il est sorti auréolé d'un doctorat en Contrepèteries. Quel rapport? Demandez lui. Toujours est-il qu'aujourd'hui, la déception et la colère de n'avoir pas atteint son objectif nourissent sa prose acerbe qu'il distille en direction des piteux auteurs d'en-avants dans l'enbut, coups de pieds directs en touche et autres plaquages manqués.

Sa rencontre avec Jean en 2002 a, selon certains dires, réussi à l'attendrir, mais que dalle... C'est vraiment une teigne!

Publicité
Publicité
Newsletter
1 abonnés
Publicité
Visiteurs
Depuis la création 1 688
Archives
Publicité